Exposition artistique « Miracle sur ce qui a du cœur »

Quand :
3 novembre 2022 – 25 novembre 2022 Jour entier
2022-11-03T00:00:00+01:00
2022-11-26T00:00:00+01:00

Les artistes de l’Atelier au Cube vous proposent une série de 3 expositions au 13 rue de Genève (en face de l’arrêt du tram «Croix d’Ambilly»).

Evènement gratuit en présence des artistes..

Miracle sur ce qui a du cœur par Emma Bruschi et Jessy Razafimandimby
Du 3 novembre au 25 novembre – Vernissage le 3 novembre de 18h à 21h

L’exposition « Miracle sur ce qui a du cœur » présente le duo d’artiste Emma Bruschi et Jessy Razafimandimby. Le titre Miracle sur ce qui a du coeur est tiré d’un court poème du même nom que Jessy Razafimandimby a écrit à l’occasion d’une performance qu’il a présenté au salon Suisse durant la Biennale d’architecture en 2021. Dans ce poème, il décortique un monde microscopique habité par des êtres sensibles, attentionnés et respectueux envers les uns des autres et de leur environnement. Des poèmes sont inscrits sur des bancs de ferme, ils parlent des mystères de la table, de prospérité, de la famille, de l’accueil et de l’hospitalité et de reconnaissance. Sur ces bancs sont aussi gravés des dessins et tous ses éléments forment une constellation d’élément-indices pour apporter à l’exposition une dimension poétique. Une table à manger se tiens au centre de la pièce présentant un repas de paille tréssé et brodé. Une exposition qui fait écho aux travaux de la terre mais aussi domestiques – le savoir-faire et l’artisanat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close