Exposition artistique par Aurélie Menaldo

Quand :
6 octobre 2022 – 28 octobre 2022 Jour entier
2022-10-06T00:00:00+02:00
2022-10-29T00:00:00+02:00

Les artistes de l’Atelier au Cube vous proposent une série de 3 expositions au 13 rue de Genève (en face de l’arrêt du tram «Croix d’Ambilly»).

Evènement gratuit en présence des artistes

«Je regarde cette vague qui n’atteindra jamais la lune,
Tu vois, comme elle je reviens en arrière,
Comme elle, je me couche sur le sable et je me souviens…» par Aurélie Menaldo

Du 6 au 28 octobre 2022 – Vernissage le 6 octobre de 18h à 21h

3 ateliers sont organisés en plus des visites le samedi 8 octobre de 10h à 12h, le jeudi 20 octobre de 18h à 20h et le mercredi 26 octobre de 15h à 17h – plus d’info en cliquant ici

Etre la vague dans le bleu du mur, suivre la ligne d’horizon les pieds dans le sable et regarder tourner la sculpture… Cette installation réalisée spécifiquement pour l’espace du 13 route de Genève par l’artiste Aurélie Menaldo, nous présente un lieu à s’approprier. Un lieu en transition comme beaucoup d’espaces qui longent cette longue avenue, un arrêt sur image proposé entre un avant déjà oublié et un avenir incertain.

Visible par sa vitrine et également praticable, le lieu s’anime de manière régulière avec un effet de surprise, mais également avec un certain détachement face à la vie urbaine qui l’entoure. En toute autonomie, de jour comme de nuit, il joue sa partition autonome et solitaire, pour inviter le passant à devenir spectateur ; à lui d’investir le lieu par son imaginaire. Les lumières s’allument, la scène commence ses rotations infinies, mais personne ne passe le rideau de fête pour venir performer sur ce perchoir à oiseau démesuré et solitaire. Telle une boîte à musique dont le son se résume à quelques paroles de Joe Dassin qui résonnent dans l’infini des possibles, les souvenirs se succèdent pour contempler ce paysage, ce décor à histoire désespérément vide. La présence est méditative et la lumière s’éteint pour se fondre dans la ville. L’installation est une pulsation à emporter avec soi.

Suite des expositions :
• du 3 au 25 novembre – vernissage le 3 novembre de 18h à 21h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close