Loto du club de foot du Foyer des Jeunes d’Ambilly. Ouverture des portes à 14h, jeux à 15h.
En janvier 2015, la France était touchée de plein fouet par le terrorisme. En frappant la rédaction de Charlie Hebdo, c’est la liberté d’expression qui était visée. Spontanément, des milliers de Français sont descendus dans la rue pour manifester leur volonté de ne pas céder à la peur et leur soutien aux journalistes et caricaturistes.
C’est pour ce souvenir de cet élan citoyen que la mairie d’Ambilly vous donne rendez-vous vendredi 10 janvier 2020 devant la mairie, sur la place du 7 au 11 janvier 2015 pour un événement intitulé “Liberté d’afficher”. Après un temps officiel, c’est à la Halle en Verre que l’association Glitch proposera une animation artistique autour de la liberté d’expression. Des portraits des membres de la rédaction de Charlie Hebdo disparus seront réalisés avant un geste artistique et une démonstration de “light painting”.
L’année dernière, la commune avait accueilli l’exposition #JeDessine, constituée de 150 dessins d’enfants reçus à la rédaction de Charlie Hebdo au lendemain des attentats. Ils ont été mis en forme par l’association Dessinez Créez Liberté pour réaliser un véritable support pédagogique permettant aux plus jeunes d’appréhender la liberté d’expression, le terrorisme, la laïcité, le droit à la caricature, etc. Plusieurs classes d’écoliers et de lycéens étaient venues la découvrir et dialoguer avec les médiatrices de l’association.