Infos Coronavirus / Covid-19

Point de situation – Lundi 6 avril 2020

Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel est disponible en version numérique sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Les services d’Annemasse Agglo (déchetteries, ramassage des ordures, Château Bleu, etc.) ont adapté leur fonctionnement, consultez la liste des modifications sur le site d’Annemasse Agglo.

Depuis le 2 avril, les lignes de bus circulant sur l’agglomération annemassienne sont gratuites. Pour connaître les horaires de circulation, consultez le site du réseau TAC.

 

Point de situation – Vendredi 20 mars 2020

En raison de l’état d’urgence sanitaire, la mairie d’Ambilly est fermée au public et les services municipaux sont joignables par mail :

En cas d’urgence, merci de contacter le 04 50 38 78 78 entre 9h et 13h du lundi au vendredi et de laisser un message si vous ne pouvez joindre votre interlocuteur.


Point de situation – Mardi 17 mars 2020

Suite à l’allocution du Président de la République du lundi 16 mars, plusieurs mesures vont  être prises par la commune. Ces mesures répondent à trois impératifs : garantir une continuité des services publics, maintenir la propreté ainsi que la sécurité publique.

  • la mairie sera fermée au public à partir du mardi 17 mars à 12h
  • l’accueil des enfants de personnels soignants est assuré à l’école de La Paix ; les inscriptions se font auprès de la responsable de l’école (04 50 38 31 31)
  • le portage des repas à domicile est assuré ; en cas de besoin, contacter le CCAS (04 50 38 78 78 ou service.social@ambilly.fr)
  • les services municipaux sont joignables par mail ou par téléphone, uniquement en cas d’urgence (04 50 38 78 78) :
  • la police municipale effectuera des patrouilles afin de s’assurer du respect des mesures de confinement ; pour la joindre police.municipale@ambilly.fr ou 06 84 26 40 16
  • toutes les manifestations ainsi que le marché hebdomadaire de la place de la Martinière sont annulés jusqu’à nouvel ordre
  • toutes les structures municipales ainsi que les parcs sont fermés

 

IMG_6169

 

Attestation_de_deplacement_derogatoire


Suite à l’allocution du Président de la République du jeudi 12 mars, la commune va mettre en place des mesures afin de limiter la propagation du Coronavirus Covid-19. Ainsi, les groupes scolaires de La Fraternité et de La Paix seront fermés à partir du lundi 16 mars 2020. Les services périscolaires d’accueil du matin et du soir ainsi que la restauration scolaire, seront également fermés à partir du vendredi 13 mars au soir jusqu’à nouvel ordre.

A partir du samedi 14 mars, toutes les structures municipales recevant du public, seront fermées et leurs activités suspendues :

  • BIMAG (Bibliothèque mutualisée Ambilly-Gaillard)
  • Gymnase et stade Lucien Veyrat
  • ludothèque AMBILUDIK
  • 8 RDJ
  • EPN (Espace public numérique)
  • 13 rue de Genève
  • Maison des Associations de la Martinière

Le portage des repas à domicile est maintenu.

La Gratiferia, prévue samedi 4 avril à la Halle en Verre a été annulée et sera reportée au 12 septembre.

La commune se tient à disposition des habitants pour les renseigner si besoin. Les contacts par mail (mairie@ambilly.fr) ou par téléphone (04 50 38 05 26) sont à privilégier.


 

Toutes les informations et recommandations, ainsi que le point sur la situation en temps réel sont consultables sur le site internet du Gouvernement Info Coronavirus.

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

coronavirus_gestes_barierre_spf

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close