Vis mon poste

Afin de mieux se rendre compte du travail de ses collègues, la mairie d’Ambilly vous propose de travailler dans un autre service, le temps d’une journée ou d’une demi-journée. C’est le dispositif “Vis mon poste”.

Comment ça marche ?


Pendant une journée ou une demi-journée, un agent participe à la vie d’un autre service que le sien. Ce temps de découverte se fera pendant le temps de travail de l’agent et ne devra pas perturber le bon fonctionnement de son service ni du service qui l’accueille.

Comment on s’inscrit ?

Envoyez un mail à Yves Gallard chargé de communication interne qui recense les demandes et fait le lien entre l’agent et le service demandé.

Et après ?

L’agent remplit un rapport d’étonnement dans lequel il fait part de son expérience. Ce rapport est ensuite remis à la Direction générale, au service des Ressources humaines et au service dans lequel il a travaillé.

“Vis mon poste” est basé sur le volontariat des agents et des services. En plus de la découverte d’autres métiers, le but de ce dispositif est de renforcer la cohésion et la compréhension entre les agents. Et des agents qui travaillent encore mieux ensemble, cela donne un service public de qualité !

Retour vers la page « Vie des agents »

Retour vers l’accueil de l’extranet

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close