Jardins communaux

La Ville d’Ambilly met à disposition des ambilliens ne disposant pas de jardins, des parcelles de terrains pour y jardiner selon quatre objectifs principaux :

Cohésion sociale
Les jardins sont envisagés comme un lieu de vie, de rencontre et de balade pour tous les habitants d’Ambilly. Ils favorisent l’échange et le bien vivre ensemble.

Dimension culturelle
Les jardins participent à la vie communale comme un espace ludique ouvert au public. Ils participent aux actions culturelles et pédagogiques de la commune.

L’engagement environnemental
Les pratiques engagées par les jardiniers reposent sur le respect des réserves naturelles et la protection de la biodiversité.

La démocratie participative
En partenariat avec les services municipaux, les jardins favorisent les prises d’initiatives et les décisions partagées permettant la progression constante du projet.

La commune est propriétaire du site des jardins communaux.


Vous souhaitez cultiver vos légumes, fruits ou plantes aromatiques ? Inscrivez-vous dès le 4 janvier 2021. Merci de remplir, signer et retourner les 3 documents ci-dessous, par courrier : CCAS, 2 Rue de la Paix 74100 Ambilly, ou par email : service.social@ambilly.fr.

> Règlement
> Convention
>
Demande d’inscription (année 2021 – dans la limite des places disponibles)

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close