Parcs et squares

La commune d’Ambilly possède sur l’ensemble de son territoire un certain nombre de parcs et squares. De l’espace possédant quelques arbres et un banc au poumon vert de l’agglomération, il y en a pour tous les goûts.


Parc du Clos Babuty

Situé derrière le Clos Babuty, le parc est composé d’un espace arboré et d’une grande pelouse fleurie. Une jonction sera bientôt réalisée avec le parc Jean Beauquis.


Parc Jean Beauquis

Dans le centre historique de la commune, le parc Jean Beauquis, don de la baronne de Buttet, constitue un havre de paix et de nature.
Sa réfection est entamée pour remplacer ses bassins obsolètes, réaménager l’espace de jeux pour enfants et mettre en place des toilettes publiques.


Parc Saint-François

Devant l’église d’Ambilly, sur un terrain appartenant à l’Evêché d’Annecy mais ouvert au public car entretenu par la commune, retrouvez le parc Saint-François.


Square Charles Albert

Aux confins de la commune, une quasi-enclave en territoire gaillardin, le square Charles Albert.


Les berges du Foron

Les berges du Foron entre le stade et la douane de Pierre-à-Bochet constituent un agréable espace aménagé de promenade. Le renaturation prévue de ce secteur devrait rendre l’espace encore plus intéressant.


Square de la Croix d’Ambilly

C’est là où une croix a été plantée par Saint François de Sales en 1597 que vous retrouvez le square de la Croix d’Ambilly.


Square Claudius Chavanne

Du nom d’un ancien Maire, le square Claudius Chavanne vous accueille devant l’école de la Fraternité.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close