Les épisodes de fortes chaleurs et de canicule peuvent être dangereux pour la santé, surtout chez les personnes les plus à risque. Attention, si vous avez des maux de tête, des crampes ou des nausées, ce sont les premiers effets des fortes chaleurs. Soyez vigilants, protégez-vous!
Tout l’été, le CCAS de la ville d’Ambilly reste mobilisé pour prévenir des risques et mettre en œuvre les interventions nécessaires des services sanitaires et sociaux. En cas de déclenchement d’une alerte canicule, il contacte les personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables.
- Vigilance jaune : surveillance renforcée avec environ un appel hebdomadaire
- Vigilance orange : suivi renforcé avec un appel quotidien ou tous les deux jours
- Vigilance rouge : appels quotidiens et, si nécessaire, visites à domicile
Ces appels ont pour objectifs :
- de s’assurer de l’état de santé et du bien-être des personnes inscrites
- de prévenir les risques liés aux fortes chaleurs en rappelant les consignes essentielles (hydratation régulière, maintien au frais, fermeture des volets, limitation des sorties aux heures les plus chaudes, etc.)
- de vérifier que les personnes bénéficient d’un accompagnement ou de passages réguliers de leur entourage, de voisins ou de professionnels intervenant à domicile
Si vous êtes vous-même en difficulté ou si vous constatez qu’une personne l’est, merci de prévenir les agents du CCAS au 04 50 92 83 54.
EN CAS DE MALAISE, APPELEZ LE 15


