Lors du conseil municipal du 21 janvier, les élus ont approuvé la mise en place du télétravail pour les agents de la collectivité.

Le télétravail, c’est quoi ?
C’est un mode d’organisation dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie au travail. En utilisant les technologies de l’information et de la communication, le télétravail peut être organisé en dehors des locaux de la collectivité, par exemple au domicile de l’agent.
Qui peut télétravailler ?
Vous devez être volontaire, autonome, rigoureux, avoir la capacité de vous organiser et de gérer votre temps. Ne sont pas éligibles les services de sécurité (comme la police municipale), les services en lien avec la population (état-civil, accueil, etc.) ou ceux qui doivent nécessairement être présents physiquement (espaces verts, Atsem, portage des repas, bibliothèque, etc.).
Quelles sont les démarches ?
Vous devrez adresser votre demande à M. le Maire en indiquant les modalités souhaitées de télétravail (régulier, temporaire, jours fixes, flottants, lieu de télétravail, etc.). Chaque autorisation fera l’objet d’une période d’adaptation de 3 mois et d’un entretien avec les RH et votre chef de service pour validation finale de la Direction générale.