Les documents préparatoires aux conseils municipaux passés depuis juin 2018

Jeudi 9 décembre 2021

Jeudi 21 octobre 2021

  1. 2021-080 Convention pour la mise en place du service commun « Recherche de fonds externes » entre Annemasse Agglo et la commune d’AMBILLY
  2. 2021-081 Décision modificative n°1
  3. 2021-082 Véhicules de service – autorisation de remisage à domicile
  4. 2021-083 Participation de la commune aux frais de transport « mobilités durables » des agents
  5. 2021-084 Modification du tableau des effectifs – création de 2 postes secteur jeunesse
  6. 2021-085 Facturation aux agents pour non présentation à visite médicale obligatoire non excusée
  7. 2021-086 Modification du tableau des effectifs – suppression et création de poste
  8. 2021-087 Modification du tableau des effectifs – suppression et création de poste – Responsable-maintenance
  9. 2021-088 Modification des conditions de recrutement – Poste d’assistante administrative au service urbanisme
  10. 2021-089 ACTION SOCIALE – Bons d’achats restaurant
  11. 2021-090 AEP – Parcours sportif
  12. 2021-091 URBANISME-FONCIER Rachat anticipé portage EPF74 38 rue A. BRIAND

2021-080 Convention pour la mise en place du service commun « Recherche de fonds externes » entre Annemasse Agglo et la commune d’AMBILLY

2021-081 Décision modificative n°1

2021-082 Véhicules de service – autorisation de remisage à domicile

PJ-1

2021-083 Participation de la commune aux frais de transport « mobilités durables » des agents

PJ-1

2021-084 Modification du tableau des effectifs – création de 2 postes secteur jeunesse

2021-085 Facturation aux agents pour non présentation à visite médicale obligatoire non excusée

2021-086 Modification du tableau des effectifs – suppression et création de poste

2021-087 Modification du tableau des effectifs – suppression et création de poste – Responsable-maintenance

2021-088 Modification des conditions de recrutement – Poste d’assistante administrative au service urbanisme

2021-089 ACTION SOCIALE – Bons d’achats restaurant

2021-090 AEP – Parcours sportif

PJ-1 Plan de masse parcours sportif

PJ-2 Cadre de mémoire technique

2021-091 URBANISME-FONCIER Rachat anticipé portage EPF74 38 rue A. BRIAND

PJ1-Portage-38-rue-Briand-situation-photo-1

PJ2-Urbanisme-n°2019-028-Convention-EPF-AMB-maison-38-Aristide-Briand-1

PJ3-URBA-2019-105-Designation-bailleur-social-programme-logements-aides-38-rue-A.-Briand-1

PJ4-_4-ans-annuites-PPI4-C008AS1-1

PJ5-38-rue-Briand-convention-portage-EPF74-AMB-signee-1

PJ6-Projet-acte-cession-EPF-Cne-AMBILLY-1


Jeudi 23 septembre 2021

Convocation CM_23 09_2021

ODJ CM 23 09 2021

Décisions 23 09 2021

Note explicative CM_23 09 2021

  • Délibérations et pièces jointes :
  1. 2021-070 Approbation et autorisation de signature de la Convention territoriale globale avec la Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Savoie
  2. 2021-071 Modification du tableau des effectifs Création d’un poste d’assistant (e) administratif (ve) du Secrétariat Général
  3. 2021-072 Modification du tableau des effectifs – Création d’un poste d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles
  4. 2021-073 Modification du tableau des effectifs – Création d’un poste de coordinateur(trice) des affaires scolaires et des ATSEM
  5. 2021-074 Projet de convention de portage foncier entre l’Etablissement Public Foncier de la Haute-Savoie (EPF 74) et la commune d’Ambilly pour l’acquisition d’un appartement et d’une cave situés au 48 rue de Genève à Ambilly
  6. 2021-075 Projet de convention de portage foncier entre l’Etablissement Public Foncier de la Haute-Savoie (EPF 74) et la commune d’Ambilly pour l’acquisition d’un terrain frappé d’un emplacement réservé logement n°A situé au 27 rue Ravier à Ambilly
  7. 2021-076 Approbation du procès-verbal de mise à disposition du domaine public supportant la plateforme du tramway
  8. 2021-077 Mise à disposition d’une parcelle de terrain à bâtir située rue de la Fraternité (cadastrée AC 257) via un bail emphytéotique administratif pour un projet de construction d’un bâtiment d’enseignement supérieur
  9. 2021-078 Acquisition d’un foncier frappé par l’emplacement réservé n°44 pour élargissement de rue située au 79 rue Ravier (cadastrée AB 289)
  10. 2021-079 Autorisation de signature de M. le Maire  d’une Convention de Rappel à l’Ordre avec le Parquet du tribunal Judiciaire de Thonon Les Bains

Questions de la minorité


Jeudi 9 septembre 2021

Convocation-CM_09-09_2021

ODJ-CM-09_09_2021

Decisions-09-09-2021

Note-explicative-CM_09-09-2021

  • Délibérations et pièces jointes :
  1. 2021-063 Désignation d’un nouvel Adjoint au Maire suite à démission
  2. 2021-064 CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)  Fixation du nombre de membres du Conseil d’administration et désignation des membres élus
  3. 2021-065 Produits irrécouvrables : admissions en non-valeur
  4. 2021-066 Limitation de l’exonération de la Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties de deux ans en faveur des constructions nouvelles
  5. 2021-067 Garantie d’emprunt – Réaménagement de la dette par HALPADES auprès de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts et Consignations)
  6. 2021-068 Les Polyèdres de Tia –Programme BRS (Bail réel Solidaire) – Garantie du contrat de prêt contracté par la FONCIERE HAUTE-SAVOIE
  7. 2021-069 Attribution de subvention à l’association Alfaa GHS (Association de lutte contre la Faim dans l’Agglomération annemassienne – Genevois et Haut-Savoyard)

Presentation-Maire-Itw-GM1-1Presentation-Maire-Dignité-conditions-dexistence-et-amélioration-des-politiques-sociales-locales-1Presentation-Maire-Pres_demarche_offre_S_etudiants-1-1Presentation-Maire-Pres_demarche_offre_S_etudiants-2-1


Mardi 29 juin 2021

  1. 2021-061 approbation CG
  2. 2021-062 approbation CA 2020 et affectation des résultat

Jeudi 17 juin 2021

  1. 2021-044 approbation CG
  2. 2021-045 approbation CA 2020 et affectation des résultat
  3. 2021-046 -Amortissements
  4. 2021-047 garantie d’emprunts les Monthouses
  5. 2021-048 Urbanisme-Aménagement – Construction d’une cuisine centrale – autorisation de déposer une demande de permis de construire
  6. 2021-049 URBA – Autorisation d’occupation temporaire parking IFSI
  7. 2021-050 URBA-FINANCES_Convention financière PLH programme ZAC ETOILE C8.2 (HALPADES)
  8. 2021-051 URBA-FINANCES_Convention financière PLH programme ZAC ETOILE C8.2 (HALPADES)
  9. 2021-052 Delibération règlement intérieur
  10. 2021-053 Adhesion_ambilly
  11. 2021-054 – Création de 6 postes non permanents – service enfance
  12. 2021-055 Création de 2 postes saisonniers – service enfance
  13. 2021-056 Création de 2 postes saisonniers – services technique et espaces verts
  14. 2021-057 – Modification des conditions de recrutement – poste responsable jeunesse
  15. 2021-058 Avancements de grade pour l’année 2021
  16. 2021-059 Convention avec le CDG74 de mise à disposition d’agents
  17. 2021-060 Création d’un poste permanent – service de police municipale

Jeudi 27 mai 2021

  1. 2021-037 – Création de 2 emplois non permanents
  2. 2021-038 – Création d’un poste permanent –Chargé(e) des affaires foncières et immobilières
  3. 2021-039 contrat d’apprentissage-service ressources humaines
  4. 2021-040 création d’un emploi de conseiller numérique
  5. 2021-041 Convention d’association pour la mise en œuvre du projet de construction IFSI – Grand Forma
  6. 2021-042 Opposition au transfert de la compétence « Plan Local d’Urbanisme » à la Communauté d’Agglomération « Annemasse – les Voirons Agglomération »

Jeudi 8 avril 2021

  1. 2021-027 ANNUALISATION DU TEMPS DE TRAVAIL
  2. 2021-028 _Modification du tableau des effectifs-création d’un emploi non permanent ST
  3. 2021-029 Modification des conditions de recrutement-Poste Assistant (e) administratif (ve) de l’Administration Générale
  4. 2021-030 deliberation mesures de responsabilisation
  5. 2021-031 deliberation suspensionloyer
  6. 2021-032 Approbation du BP 2021
  7. 2021-033 Vote des taux de la fiscalité directe locale
  8. 2021-034 vote des subventions
  9. 2021-035 Projet de délibération – Avis mise en concordance lotissements PLU
  10. 2021-036 Projet de délibération – fin de portage de l’EPF 74 CHAL-IFSI
  11. 2021-037 Projet de délibération – rachat anticipé d’un bien porté par l’EPF 74 28 rue des Ecoles

Jeudi 25 février 2021

  1. 2021-014_ Modalités de remboursement de frais de mission, de stage et de formation
  2. 2021-015 Création de poste-PEC Agent social (002)
  3. 2021-016 Modification des conditions de recrutement-Poste Responsable Urbanisme et Patrimoine
  4. 2021-017 Modification du tableau des effectifs-création de poste ATSEM
  5. 2021-018 DOB 2021
  6. 2021-019 CLECT 18 dec 2020 transfert enseignement musical
  7. 2021-020 approbation rapport CLECT 5 oct 2020 trasfert cptce michel Butor
  8. 2021-021 URBA-FINANCES – Projet délib subvention PLH – Haute savoie habitat prog 1PLUS
  9. 2021-022 URBA-FINANCES – Projet délib subvention PLH – Haute savoie habitat prog 12PLUS-18PLAI
  10. 2021-023 URBA-FINANCES – Projet délib subvention PLH – Haute savoie habitat prog 38 Aristide Briand
  11. 2021-024 URBA – avis sur placement carence SRU
  12. 2021-025 URBANISME-FONCIER – modification programme Polyèdres de Tia pour intégration BRS
  13. 2021-026 URBANISME-FONCIER – programme Unika – accord de principe pour entrer en discussion

Jeudi 21 janvier 2021

  1. 2021_001 Correspondant defense
  2. 2021_002 commission URBA
  3. 2021_003 Commission FINANCES
  4. 2021_004 Commission ACCESS
  5. 2021_005 teletravail
  6. 2021_006 Autorisation engager et mandater dépenses investissement
  7. 2021_007 renouvellement exonération RODP et loyer suite état d’urgence sanitaire
  8. 2021_008 BIMAg Charte Intermède
  9. 2021_009 Espaces verts
  10. 2021-010 URBANISME-FONCIER – soutien à projet d’habitat participatif et portage foncier 
  11. URBA-FINANCES – 2021-011 subvention PLH – DOLCE (COGEDIM)
  12. URBA-FINANCES –  subvention PLH – VITA (COGEDIM)
  13. URBANISME-FONCIER – maison Pictet de Rochemont – accord de principe pour entrer en discussion

Jeudi 19 novembre 2020

  1. 072 proj apporbation nouveau RI
  2. 073 delib protection fonctionnelle
  3. 074 Modification du tableau des effectifs-Modification du poste secrétaire de direction- Pôle Cohésion Sociale
  4. 075_Modification du tableau des effectifs-transformation poste ATSEM
  5. 076_Modification des conditions de recrutement-Poste Officier d’Etat-Civil
  6. 077_Modification du tableau des effectifs-création de poste assitante de gestion des ressources humaines
  7. 078_Modification du tableau des effectifs-contrat projet
  8. 079_Modification du tableau des effectifs-création d’1 poste de Policier (e) Municipal (e)
  9. 080_Modification du tableau des effectifs-création de 2 emplois non permanents Fêtes et manifestations
  10. 081_Modification du tableau des effectifs-création de poste en mobilité interne-service des sports
  11. 082-Modification des conditions de recrutement-Chargé de la coordination des projets culturels et évènementiels
  12. 083 DM Novembre 2020
  13. 084proj del tarification caveau municipal
  14. 085 Complément tarification copies de docs administratifs (annule et remplace)
  15. 086proj de délibération BOUTIQUE DE GRATUITÉ – Novembre 2020
  16. 087proj de délibération ouvertures dominicales des commerces
  17. 088projet de déliberation communale DECI 2020-2022
  18. 089URBA – projet délibération opposition du transfert compétence PLUI
  19. 090URBA-FONCIER – complément tarification activité éco – parking communal 13 rue Zola
  20. 091URBA-FONCIER – fin de portage appat HOMRI et acquisition par la Commune
  21. 092URBANISME-TECHNIQUE – convention AA-AMB – entretien voie bus rue de la Rotonde
  22. 093URBANISME-FONCIER – mise à jour du tableau de classement de la voirie

Jeudi 24 septembre 2020

  1. 2020-057 RH – Création d’un poste dans le cadre du dispositif du parcours emploi compétences.
  2. 2020-058 RH- création de poste-Affaires scolaires
  3. 2020-059 RH – CNAS Représentant des Elus
  4. 2020-060 RH – Création d’un poste permanent-agent espaces verts
  5. 2020-061 RH – Création d’un poste permanent-Officier d’Etat-Civil
  6. 2020-062 Adm Générale – Désignation des représentants de la Ville au SYANE (Syndicat des Energies et de l’Aménagement Numérique de la Haute-Savoie)
  7. 2020-063 Adm Générale – Désignations élus aux diverses instances
  8. 2020-064 ADM générale – Complément à la tarification des copies de documents administratifs
  9. 2020-065 Projet ANV
  10. 2020-066 Projet créances éteintes
  11. 2020-067 Projet delib subventions 2020
  12. 2020-068 delib subvention Axel FOURNIVAL
  13. 2020-069 URBA – dénomination prolongation rue de la Fraternité
  14. 2020-070 URBANISME-FONCIER – projet delibération purge privilèges et hypothèques
  15. 2020-071 URBA-FONCIER – tarification parking communal 13 rue Zola

Vendredi 10 juillet 2020

  1. 2020-043 proj del élections délégués sénatoriales

2. 2020-044   – approbation CG

3. 2020-045- approbation CA 2019 et affectation des résultats

4. 2020-046-projet-delib-indemnités-élus-juillet-2020 (1)

5.2020-047 projet delib garantie d’emprunt la Croix II

6.2020-048 projet delib garantie d’emprunt le Plénitude Contrat de pret 104848

7.2020-049 projet delib garantie d’emprunt le Plénitude Contrat de pret 104856

8.2020-050 Modification tableau des effectifs-Création de 10 postes permanents à TNC-service animation

9 2020-051 Modification du tableau des effectifs-emplois non permanents animation 2020-2021

10 2020-052 -Modification du tableau des effectifs-Chargé de mission culturel et évènementiel

11 2020-053 Modification du tableau des effectifs -création d’emploi saisonnier enfance

12 2020-054 Modification du tableau des effectifs-contrat projet communication

13 2020-055 convention portage EPF74 – 52 rue de Genève – SCI LAETYAN

14 2020-056- fin de portage terrain SAEME et acquisition par la Commune


Jeudi 18 juin 2020

  1. Adm Générale n°2020-023 CAO
  2. Adm Générale n°2020-024 CCAS
  3. Adm Générale n°2020-025 CCID
  4. Finances n°2020-026 vote des taxes locales 2020
  5. Fianances n°2020-027 BP 2020
  6. Finances n°2020-028 Approbation CG
  7. Finances n°2020-029 Approbation CA 2019 et affectation des résultats
  8. Finances n°2020-030 Second tiers subventions assos
  9. Finances n°2020-031 Exonération redevances et loyers mars-mai
  10. Finances n°2020-032 Convention partenariat TP
  11. RH n°2020-033 Remboursement frais de garde fonctions électives
  12. RH n°2020-034 2 emplois saisonniers ST
  13. RH n°2020-035 Création 2 postes non permanents accroissement saisonnier animation
  14. RH n°2020-036 Modification poste permanent espaces verts
  15. RH n°2020-037 Création emploi permanent travailleur handicapé Cohésion sociale Enfance
  16. RH n°2020-038 Création poste non permanent fetes et manifestations
  17. RH n°2020-039 Création poste permanent cat A chargé de projet
  18. Urba n°2020-040 Acceptation PUV COGEDIM
  19. Urba n°2020-041 Levée ER n°35
  20. Urba n°2020-042 Délégation MOE démolition 2 rue Branly et 38 rue Briand

Jeudi 13 février 2020

  1. RH 2020-001 Création d’un emploi non permanent ST
  2. RH 2020-002 Création de poste urbanisme
  3. RH 2020-003 Création d’un poste permanent-Chargé de publication
  4. RH 2020-004 Création d’un poste permanent-agent de propreté des espaces publics
  5. Finances 2020-005 ROB 2020
  6. Finances 2020-006 Agglo Adoption rapport de CLECT
  7. Finances 2020-007 tiers subventions assos
  8. Culture 2020-008 BIMAG
  9. URBA 2020-009 Approbation M3 PLU
  10. Urba 2020-010 Validation modification programme Polyèdres de Tia
  11. URBA 2020-011- dénomination parvis église
  12. Urba 2020-012 – principe dénomination espaces publics ZAC Etoile
  13. URBA-2020-013 convention quadripartite terrains ex-hopital
  14. URBA 2020-014 convention AA-AMB exploitation-maintenance tram
  15. URBA- 2020-015 – approbation bail emphytéotique

Jeudi 14 novembre 2019

Le rapport d’activités 2018 d’Annemasse Agglo est disponible en cliquant sur le lien suivant => Rapport d’activités Annemasse Agglo 2018

  1. N°2019-089 – URBA-ENVIRONNEMENT actant le débat sur les orientations du RLPi
  2. N°2019-090 – RH- Suppression de poste Responsable du service des sports
  3. N°2019-091- RH- Modification de durée de service-poste assistante urbanisme et aménagement
  4. N°2019-092 – RH – Heures supplémentaires
  5. N°2019-093 – RH- Suppression de poste -chargé de communication et de développement des projets culturels
  6. N°2019-094 – RH- Modification tableau des effectifs-Service restauration collective
  7. N°2019-095 – RH – Modification de désignation du coordonnateur du recensement de la population
  8. N°2019-096 – RH – Modification tableau des effectifs-Création d’un poste permanent-BIMAG
  9. N°2019-097 -RH -Modification du tableau des effectifs-poste non permanent restauration
  10. N°2019-098 – Finances – Autorisation invest 2020
  11. N°2019-099 – Finances – Subventions Ambilly en Fete
  12. N°2019-100 – Finances – subventions ASSAD
  13. N°2019-101 -Administration Générale- Communale enseignement musical 2019
  14. N°2019-102 – Administration Générale – Communale evolutions legislatives 2019
  15. N°2019-103 – Urbanisme – approbation CT ENS
  16. N°2019-104 – Urbanisme – Approbation PEP ZAC Etoile
  17. N°2019-105 Désignation d’un opérateur pour la SMS C
  18. N°2019-106 – Urbanisme – Convention portage EPF74 – 16 clos du Pont Noir – SUPKA
  19. N°2019-107 – Urbanisme – Acquisition appart AA – 1ter rue Renan
  20. N°2019-108 – Urbanisme – Acquisition appart AA – 1ter rue Renan
  21. N°2019-109 – Urbanisme – Régularisation des emprises CEVA – déclassement du DP communal – correctif
  22. N°2019-110 Urbanisme Régularisations foncières CEVA – correctif

Jeudi 26 septembre 2019

  1. N°2019-072 RH emplois non permanents Etat-Civil
  2. N°2019-073 RH – Modification tableau des effectifs-Création de poste
  3. N°2019-074 RH Modification du tableau des effectifs-création d’un emploi non permanent ST
  4. N°2019-075 RH Création d’un poste non permanent Pôle Cohésion Sociale
  5. N°2019-076 RH Création de postes agents recenseurs
  6. N°2019-077 Finances – Indemnité de conseil à Monsieur le Receveur Municipal titulaire au titre de l’exercice 2019.
  7. N°2019-078 Finances – Produits irrécouvrables admissions en non valeurs
  8. N°2019-079 – Finances – Produits irrécouvrables : créances éteintes
  9. N°2019-080 – Finances – Affectation résultats 2018
  10. N°2019-081 BS 2019
  11. N°2019-082 – Adm Générale CCAS remplacement d un membre elu demissionnaire
  12. N°2019-083 URBA Bilan de la mise à disposition du public et approbation de la modification simplifiée n°2 du PLU.
  13. N°2019-084 URBA-TECH – transfert compétence RCU au SYANE
  14. N°2019-085 -URBA- projet d’avenant n°1 au pacte de solidartié – ZAC Etoile
  15. N°2019-086 URBA-FONCIER – substitution 5 portages
  16. N°2019-087 URBA-FONCIER – Convention portage EPF74 – 50 rue de Genève – Sarreboubée
  17. N°2019-088 URBA-FONCIER – convention servitude AMB-SNCF Réseau

Jeudi 27 juin 2019

  1. N°2019-042 Ressources Humaines Création de 3 postes non permanents
  2. N°2019-043 Ressources Humaines Création d’un poste non permanent – Espaces Verts
  3. N°2019-044 Ressources Humaines Création de 12 postes non permanents – annee scolaire 20192020
  4. N°2019-045 Ressources Humaines Création d’un poste non permanent – Etat-Civil
  5. N°2019-046 Ressources Humaines Suppression d’un poste permanent
  6. N°2019-047 Ressources Humaines Modification du tabeau des effectifs poste permanent-responsable de la gestion comptable
  7. N°2019-048 Ressources Humaines Modification du tabeau des effectifs poste permanent – Responsable travaux espaces verts
  8. N°2019-049 Ressources Humaines Création d’un poste non permanent – BIMAG
  9. N°2019-050 Ressources Humaines Modification du tableau des effectifs – poste permanent-création de poste – agent de maîtrise territorial
  10. N°2019-051 Ressources Humaines Organisation de l’enquête de recensement de la population 2020 avec designation du coordonnateur
  11. N°2019-052 Ressources Humaines Modification du tableau des effectifs – poste permanent-responsable des ressources humaines
  12. N°2019-053 Ressources Humaines Modification du tableau des effectifs – creation d’un poste en contrat d’apprentissage
  13. N°2019-054 Ressources Humaines Création d’un poste non permanent – service restauration scolaire
  14. N°2019-055 Ressources Humaines Modification du tableau des effectifs, dans le cadre des avancements de grades pour l’année 2019
  15. N°2019-056 Finances Approbation du compte de gestion 2018 budget communal
  16. N°2019-057 Finances Adoption du compte Administratif 2018 budget communal
  17. N°2019-058 Finances Produits irrécouvrables admissions en non valeurs
  18. N°2019-059 Finances Communication des observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes Auvergne Rhône-Alpes sur la gestion de la communauté d’agglomération
  19. N°2019-060 Finances Réitération de garantie de remboursement d’emprunts sollicité par SCIC HABITAT Rhône Alpes S.A de HLM auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations
  20. N°2019-061 Finances Octroi d’une subvention exceptionnelle à l’Association Edelweiss Animation
  21. N°2019-062 Administration Générale VIE EN VILLE – Extinction de l’éclairage public du Grand Genève jeudi 26 septembre 2019, opération « La Nuit est belle »
  22. Urbanisme-Foncier n°2019-063 Fin de la mission portage de l’Etablissement public foncier de la Haute-Savoie pour un appartement situé au n°48 rue de Genève et acquisition de celui-ci par la Comm
  23. Urbanisme-Foncier n°2019-064 Fin de la mission portage de l’Etablissement public foncier de la Haute-Savoie pour un local commercial et un garage situé au n°48 et 50 rue de Genève et acquisition
  24. Urbanisme-Foncier n°2019-065 Fin de la mission portage de l’Etablissement public foncier de la Haute-Savoie pour un appartement situé au n°52 rue de Genève et acquisition de celle-ci par la Comm
  25. Urbanisme-Foncier n°2019-066 Fin de la mission portage de l’Etablissement public foncier de la Haute-Savoie pour une maison située au n°11 rue Victor Hugo et acquisition de celle-ci par la Commu
  26. Urbanisme-Foncier n°2019-067 Fin de la mission portage de l’Etablissement public foncier de la Haute-Savoie pour un bâtiment situé au n°50 rue Ravier (Maison Carrée) et acquisition de celui-ci p
  27. Urbanisme-Technique n°2019-068 Participation au service commun « signalisation lumineuse tricolore » au cours de création au sein de la Commune d’Annemasse
  28. Urbanisme-Technique n°2019-069 Adhésion à la convention de groupement de commande pour les études, la maintenance et les travaux de signalisation tricolore entre les Communes d’Annemasse, d’Ambil
  29. Urbanisme-Finances n°2019-070 Versement d’un fonds de concours à Annemasse Agglomération au titre de la participation de la Commune d’Ambilly au financement du parvis nord du pôle d’échange mult
  30. Sports n°2019-071 Règlement d’attribution des subventions communales aux associations

Jeudi 23 mai 2019

  1. N°2019-030 – Administration Générale – Motion de la commune d’Ambilly concernant l’arrêt de la diffusion des chaines de la RTS en zone frontalière.
  2. N°2019-031 – Administration Générale – Représentation des communes au sein d’Annemasse Agglo – Définition des modalités de composition du Conseil Communautaire et détermination du nombre de conseillers.
  3. N°2019-032 – Finances – Autorisation de solliciter des demandes de subventions auprès du Conseil Départemental de Haute-Savoie dans le cadre du CDAS.
  4. N°2019-033 – Finances – Garantie d’emprunts au bailleur social Haute Savoie Habitat pour les travaux de rénovation de la Croix II a AMBILLY.
  5. N°2019-034 – Finances – Subventions associations mai 2019
  6. N°2019-035 – Finances – Contribution communale aux dépenses de fonctionnement des écoles privées sous contrat d’association- Demande de l’Ecole privée de la Chamarette et de Saint-François.
  7. N°2019-036 – Finances – Convention de partenariat, d’image et de soutien à l’Association de football féminin d’AMBILLY CSFA.
  8. N°2019-037 – Enfance Jeunesse -Renouvellement CEJ 2019 2022
  9. N°2019-038 – RH – Création d’un poste non permanent
  10. N°2019-039 – Urbanisme – Correctif modalités consultation pub MS n°2 du PLU
  11. N°2019-040 – Urbanisme – Avis de la Commune d’Ambilly relatif au projet de politique de mise en vente de logements présenté par Haute-Savoie Habitat dans le cadre de la Convention d’Utilité Sociale 2ème génération.
  12. N°2019-041 – Urbanisme-Foncier – Proposition d’accord foncier avec les consorts DURET et M. Jean-Michel DURET pour l’acquisition et la rétrocession de parcelles de terrain formant les berges du Foron et la rue Humbert de Rossillon, lieu-dit la Martinière à Ambilly.
  13. N°2019-042 – Urbanisme-Foncier – Démolition d’une maison 12 rue Fraternité – autorisation de déposer une demande de permis de démolir

Jeudi 28 mars 2019

  1. N°2019-018 – Ressources Humaines – Création d’un poste dans le cadre du dispositif du parcours emploi compétences.
  2. N°2019-019 – Finances – Autorisation dérogatoire et exceptionnelle de reprise de l’excédent d’investissement de 2017 en section de fonctionnement.
  3. N°2019-020 – Finances – Vote des taxes locales pour l’année 2019
  4. N°2019-021 – Finances Approbation du budget primitif 2019
  5. N°2019-022 – Finances – Subventions aux associations ambilliennes pour l’année 2019.
  6. N°2019-023 – Finances – Demande de subvention de classe transplantée – Ecole Saint-François.
  7. N°2019-024 – Administration Générale – Office de commerce – projet de création d’un Office de Commerce ; désignation d’un représentant pour la Ville.
  8. N°2019-025 – Administration Générale – Dématérialisation des dossiers de commande publique via l’application @CTES
  9. N°2019-026 – Espaces verts – Délibération de principe sur l’abattage et les plantations d’arbres
  10. N°2019-027 – Urbanisme – Approbation de la convention à intervenir entre la Commune d’Ambilly et Bouygues Immobilier UrbanEra pour la prise en charge matérielle et financière de la procédure de modification n°3 du Plan Local d’Urbanisme d’Ambilly dans le cadre de la mise en compatibilité avec la ZAC Etoile.
  11. N°2019-028 – Urbanisme-Finances – Projet de convention de portage foncier entre l’Etablissement Public Foncier de la Haute-Savoie (EPF74) et la Commune d’Ambilly pour l’acquisition d’une maison située au 38 rue Aristide Briand à Ambilly.
    1. PJ1 – Portage 38 rue Briand – situation + photo
    2. PJ2 – DIA 074 008 18 A 0070 – 38 rue Aristide Briand
    3. PJ3 – Décision du Maire n°2018-231 – délégation du droit de préemption urbain
    4. PJ4 – AVIS FD AMBILLY rue A Briand
    5. PJ5 – Arrêté Directeur 2019-17 Préemption Rév de Prix AMBILLIY (GAUTHEROT)
    6. PJ6 – Accord GAUTHEROT sur préemption avec révision de prix
    7. PJ7 – Projet de convention de portage AMB – EPF74 – 38 A Briand
    8. PJ8 – simulation coût de portage – 38 rue Aristide Briand
  12. N°2019-029 – Urbanisme – Plan Local d’Urbanisme – Modification simplifiée n°2 – Définition des modalités de mise à disposition du public du dossier de modification simplifiée.

Jeudi 21 février 2019

  1. N°2019-007 Rapport d’orientation budgétaire 2019
  2. N°2019-008 Subventions aux associations ambilliennes – Avance du tiers de la subvention 2018
  3. N°2019-009 Finances Subvention de départ pour les classes culturelles de CM2 de l’Ecole de la Chamarette
  4. N°2019-010 Attributions de compensation définitive 2018
  5. n°2019-011 Véhicules de service – autorisations de remisage à domicile
  6. n°2019-012 Tarification des documents administratifs communicables
  7. n°2019-013 Règlement Européen Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) – Désignation d’un délégué de la protection de données (DPD)
  8. n°2019-014 Mise en réseau des bibliothèques, adoption d’une charte et d’un règlement intérieur communs
  9. n°2019-015 Approbation convention à intervenir entre AA et la Commune d’Ambilly pour l’entretien voie verte d’agglomération reliant la frontière
  10. n°2019-016 – Convention portage foncier entre EPF Haute-Savoie et Ambilly pour l’acquisition d’un local commercial, d’une cave et d’un garage au 44 r de Geneve
  11. n°2019-017 Démolition maison au 12 rue de la Fraternité à Ambilly, appartenant à la Commune d’Ambilly – demande d’autorisation de déposer une demande de permis de demolir

Jeudi 17 janvier 2019

  1. N°2019-001 : Création d’un poste permanent statutaire
  2. N°2019-002 : Révision des tarifs des concessions au cimetière
  3. N°2019-003 : Remboursement des frais des intervenants extérieurs à la collectivité
  4. N°2019-004 : Affectation des résultats du compte administratif 2017
  5. N°2019-005 : Budget supplémentaire de l’exercice 2018 – Approbation
  6. N°2019-006 : Projet de convention de portage foncier entre l’Etablissement Public Foncier de la Haute-Savoie (EPF74) et la Commune d’Ambilly pour l’acquisition d’une maison située au 2 rue Branly à Ambilly.

Jeudi 13 décembre 2018

  1. N°2018-084 – FINANCES – Admission non val 2018
  2. N°2018-085 – FINANCES – Autorisation engager et mandater dépenses d’invest avant vote Budget Primitif 2019
  3. N°2018-086 – FINANCES – Décision modificative n°2 au BP 2018
  4. N°2018-087 – FINANCES – Adoption rapport de CLECT
  5. N°2018-088 – FINANCES – Fixation libre des AC transf ZAE
  6. N°2018-089 – COHÉSION SOCIALE – Labellisation plan mercredi
  7. N°2018-090 – URBANISME-FINANCES – Mise en place aide petits commerces
  8. N°2018-091 – URBANISME-FINANCES – Subvention PLH – Plénitude

Jeudi 15 novembre 2018


Jeudi 27 septembre 2018

  1. N°2018-056 FINANCES garantie SEMCODA
  2. N°2018-054 FINANCES garantie HALPADES 1
  3. N°2018-055 FINANCES garantie HALPADES 2
  4. N°2018-051 RESSOURCES HUMAINES Modification du tableau des effectifs Poste permanent statutaire ou contractuel.
  5. N°2018-052 RESSOURCES HUMAINES Création d’un poste dans le cadre du dispositif du parcours emploi compétences.
  6. N°2018-053 RESSOURCES HUMAINES Autorisation de M. le Maire de signer une convention permettant l’entraînement des policiers municipaux au stand de tir de St-Julien-en-Genevois
  7. N°2018-072 SERVICES TECHNIQUES-VOIRIE Travaux de gros entretien et de rénovation de l’éclairage public programme 2018
    1. PJ 1 ACTE D’ADHESION à la convention pour la détection et le géoréférencement des réseaux d’éclairage public sous maîtrise d’ouvrage au SYANE
  8. N°2018-071 SERVICES TECHNIQUES – VOIRIE Adhésion de la commune au groupement pour le géoréférencement des réseaux
  9. N°2018-057 URBANISME Approbation de l’étude d’aménagement d’ensemble du secteur « Couchant »
    1. PJ 1 Proposition de plan de financement
    2. PJ 1 – étude de projet d’aménagement d’ensemble secteur Couchant
    3. PJ 2 – article L.151-41
  10. N°2018-058 URBANISME Approbation de la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme
    1. PJ 1 – Rapport du commissaire-enquêteur
    2. PJ 2 – Conclusions du commissaire-enquêteur
    3. 1-Rapport de présentation-M2-CM-27092018
    4. 2-PADD-M2-CM-27092018
    5. 3.1-Plan de zonage-M2-CM-27092018
    6. 3.2-Plan d’épannelages-M2-CM-27092018
    7. 4-Règlement-M2-CM-27092018
    8. 5-OAP-M2-CM-27092018
    9. 6-Annexes-M2-CM-27092018
  11. N°2018-059 URBANISME DUP réserve foncière avec modification du périmètre
    1. PJ 1 – rapport et conclusions du commissaire-enquêteur
    2. PJ 2 – Plan du périmètre DUP modifié
    3. PJ 3 – extrait du PLU en vigueur
  12. N°2018-060 URBANISME transfert compétence RLPi à AA
    1. PJ1 – Délibération du Conseil communautaire 04072018
    2. PJ2 – Statuts d’Annemasse Agglomération
  13. N°2018-061 URBANISME – FONCIER déclassement DP rue de Genève (tramway)
    1. PJ 1 – Déclassement DP rue de Genève – extrait plan cadastral
    2. PJ 2 – Plan délimitation parties déclassées
    3. PJ 3 – Plan des aménagements tramway
  14. N°2018-062 URBANISME – FONCIER cession gratuite à AA – Croix d’Ambilly (tramway)
    1. PJ 1 – Déclassement DP rue de Genève – extrait plan cadastral
    2. PJ 2 – Plan délimitation parties déclassées
    3. PJ 3 – Promesse de cession gratuite à Annemasse Agglomération
  15. N°2018-063 URBANISME – FONCIER mise à bail à construction – local Coudray
    1. PJ 1 – bail à construction Coudray – extrait plan cadastral
    2. PJ 2 – bail à construction Coudray – photo
    3. PJ 3 – bail à construction Coudray – plan intérieur
  16. N°2018-064 URBANISME Approbation du contrat de mixité sociale avec l’Etat
    1. PJ 1- CR commission dptale Ambilly – 29-03-17
    2. PJ 2 – Notification objectif LLS 2017-2020
    3. PJ3bis – Contrat de Mixité sociale AMB-AA-Etat
    4. PJ4bis – Annexe au contrat de mixité sociale – localisation projets immobiliers
  17. N°2018-065 URBANISME-FONCIER Régularisations foncières CEVA
    1. PJ 1 – plan de délimitation des emprises ferroviaires du CEVA
    2. PJ 2 – régularisation foncière CEVA – projet de promesse
  18. N°2018-066 URBANISME-FONCIER – convention SNCFR-AMB-AA superposition voie verte
    1. PJ1bis – Convention de superposition d’affectations-V4-1
    2. ANNEXE 1 – Note_maintenance_Voie_verte
    3. ANNEXE 2 – Emprise_Voie_Verte – Plans
    4. ANNEXE 3 – CEVA-Voie-verte-Coupe-Type-Ambilly
    5. 30601 – D – MOE – élévation des parois côté Sud
    6. 30602 – D – MOE – élévation des parois côté Sud
    7. 30802 – D – BPE – Cahier de coupes transversales types zone lutÇcienne
    8. 30604 – D – BPE – élévation des parois côté Sud
    9. 30603 – D – BPE – élévation des parois côté Sud
    10. 30605 – D – BPE – élévation des parois côté Sud
    11. 30801 – A – BPE – Cahier de coupes transversales types
    12. 30705 – B – BPE – élévation des parois côté Nord
    13. 30704 – B – BPE – élévation des parois côté Nord
    14. 30703 – B – BPE – élévation des parois côté Nord
    15. 30702 – B – BPE – élévation des parois côté Nord
    16. 30701 – B – BPE – élévation des parois côté Nord
  19. N°2018-067 URBANISME – FONCIER convention SNCFR-AMB – superposition ex PN
    1. PJ 1 – convention SNCFR-AMB – superposition affectations ex-PN
    2. PJ 2 – ANNEXE 1 – Note_maintenance_Voie_verte
  20. N°2018-068 URBANISME-TRAVAUX Projet d’avenant n°1 convention délégation MOA tram – secteur connexe Helvétie-Briand
    1. PJ 1 – périmètre du secteur connexe
    2. PJ 2 – avenant n°1 convention tram – secteur connexe Helvétie-Briand
    3. PJ 3 – Plan des aménagements – secteur Helvétie
    4. PJ 4 – Plan des aménagements – secteur Briand
  21. N°2018-069 URBANISME – FONCIER Projet dacquisition amiable par la Commune d’Ambilly d’une partie de terrain située 22 rue de Mon-Idée parcelle AB n°138p dans le cadre du projet de renaturation du Foron
    1. PJ 1 – plan de situation
    2. PJ 2 – plan division parcellaire AB 138
    3. PJ 3 – promesse cession parcelle AB 138
  22. N°2018-070 URBANISME – FONCIER Projet d’acquisition amiable par la Commune d’Ambilly de parties de terrains situées 22bis rue de Mon-Idée parcelles AB 137p et AB n°140p dans le cadre du projet de renatur
    1. PJ 1 – plan de situation
    2. PJ 2 – plan de division parcelle AB 137
    3. PJ 3 – plan division parcelle AB 140
    4. PJ 4 – Promesse cession parcelles AB 137 et 140

Jeudi 28 juin 2018

  1. Convocation
  2. Ordre du jour
  3. Note de synthèse
  4. PJ 2018-037a
  5. PJ 2018-044a
  6. PJ 2018-045a
  7. PJ 2018-046a
  8. PJ 2018-047a
  9. PJ 2018-048a
  10. PJ 2018-048b
  11. PJ 2018-049a
  12. ca m14 commune de plus de3 500 habitants
  13. cg-2017

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